• Animé (suite 3)

    Akagami no shirayuki-hime

    ( ou Shirayuki aux cheveux rouges)

    Animé (suite 3)

    Résumé : Shirayuki est une jeune fille avec un certain talent pour l’identification et l’utilisation des plantes médicinales. Mais elle a un autre attribut : ses cheveux ont la même couleur qu’une pomme rouge ! Cette couleur de cheveux très rare attire l’attention du prince Raji, qui gouverne le royaume de Tanbarun. Celui-ci a la ferme intention de faire de Shirayuki sa concubine ! Mais la jeune fille aux cheveux rouges ne veut pas se laisser faire : elle n’est pas un simple objet, mais un être humain ! Elle décide alors de s’enfuir dans la forêt, après avoir coupé sa chevelure. Elle fait alors la rencontre d’un vagabond nommé Zen et découvre peu à peu qu'il est en réalité le second prince du royaume voisin.

    Fiche technique :

    Nombre d'épisode : saison 1: 12 épisodes+1 OAV+saison 2 en cours

    Genre : Shojo : Romance, aventure, historique, comédie

    Langue : Vostfr

    Statut : En cours

    Manga papier sorti en France : Oui

    Si oui nombre de tome : 12 (en cours)

    Ma note : 17,5/20

    Avis personnel :

    Shirayuki est un très bon manga, très bien adapté en animé ( les épisodes sont quasiment une copie conforme du manga papier) l'histoire entre Zen ( ce prenom me fait marrer à chaque fois, bon bon je sais on se moque pas du prénom des autres Gomen nassai -.-) donc je disais, l'histoire entre Zen et Shirayuki est vraiment mignonne, bien écrite et je trouve que parfois (je dis bien parfois) elle est pas trop gnangnan. On a la chance d'avoir un personnage féminin qui sait globalement ce qu'elle veut et qui parfois est un peu tétue. Du côté de Zen maintenant, alors pas trop mal, c'est le type de personnage qui prend tout très à cœur, qui endosse ses responsabilités ( en même temps quand t'es prince d'un pays t'a pas trop le choix), en revanche son grand frère le prince Izana il à le don pour me frustrer ce mec. On ne sait jamais à quoi il pense ni se qu'il manigance (et ça s'est sûr il m'manigance quelque chose !!). Passons du côté de la garde personnel de Zen, depuis le début de la série je rêve que  Kiki et Mitsuhide finissent ensemble. Ils vont trop bien ensemble. Et enfin on garde l'un des plus enigmatique pour la fin, je parle évidemment de ( roulement de tambour je vous prie ) Obi. Personnage énigmatique, qui ressemble un peu à un chat errant, qui fait croire qu'il veut garder son indépendance, être libre et qu'il ne veut servir aucun maître mais on voit bien qu'au fur et à mesure des tomes et des épisodes il s'attache très vite au groupe. Je le soupçonne fortement d'être un peu trop attaché à Shirayuki ~.~ En bref un animé a voir et un manga à lire.

    Liens des épisodes : http://www.neko-san.fr/anime/akagami-no-shirayuki-hime

    Liens des tomes 1 à 9 : http://yuki-chan-cross-kuran.skyrock.com/3202844531-Akagami-No-Shirayukihime.html

     

    Otome Youkai Zakuro

    Animé (suite 3)

    Résumé : Au Japon, durant l’ère Meiji, humains et esprits cohabitent tant bien que mal. Kei Agemaki et deux de ses compagnons soldats sont envoyés au ministère des Affaires surnaturelles afin de promouvoir l’entente entre les deux populations. Sur place, ils sont accueillis par un comité de quatre esprits avec qui ils devront faire équipe. Ces derniers sont en fait de jolies demoiselles aux oreilles de renard, dont fait partie la caractérielle Zakuro. Ensemble, elles chassent les « mauvais esprits », ceux qui renient la cohabitation avec les humains. Entre comédie et romance, nous suivons le quotidien de ce groupe hors du commun.

    Fiche technique :

    Nombre d'épisode : 13

    Genre : Shojo : Romance, Surnaturel, Amitié, Aventure

    Langue : Votrfr

    Statut : Terminé

    Manga papier sorti en France : Non

    Si oui nombre de tome : /

    Ma note : 17,5/20

    Avis personnel :

    J'ai vraiment beaucoup aimé Otome Youkai Zakuro, je l'ai trouvé vraiment marrant tout le long, et surtout Zakuro à un de ces caractère de cochon : tétue, borné, fière et parfois très agressive (rien qu'a voir quand elle attaque en esprit démoniaque sa tête ferait fuir un cadavre de sa propre tombe. Après on a Agemaki qui parait aux premiers abords gentleman, mais qui se revèle ensuite peureux puis quand il le faut vraiment il sait ce montrer courageux (en même temps quand tu es menacé de te faire bouffer par un mauvais esprit t'a pas trop le choix) Vers les derniers épisodes on a une révélation qui nous laisse tomber sur les fesses littéralement.

    Liens des scans :  http://www.scan-manga.com/304/Otome-Yokai-Zakuro.html

    Liens des épisodes : http://neko-san.fr/anime/otome-youkai-zakuro

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :