• Bonjour à tous,

    Bienvenue sur mon Blog

    Ceci est mon tous premier blog et je suis hyper ( hyper, hyper, hyper ..... ^.^) contente. Il parlera principalement de BD, romans, également de musique ( pour l'ambiance intello) et surtout, surtout de MANGAS !!!!

    J'essaierai d'y venir régulièrement mais avec les cours je serai souvent occupé. 

    N'hésitez pas à laisser des commentaires, des appréciations et si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir. 

    Voila, c'est tout pour ce premiers poste !!!                                                                      

    A+ smile


    3 commentaires
  •  

     

     

    Bienvenue dans la rubrique BD,

    Dans cette rubrique, je vais vous parler de mes Bandes Dessinées préférés. Personnellement j'aime un peu tous les types de BD même si je favorise celles avec de l'humour .

     

     

    On va commencer avec l'une de mes deux BD préférés :

     

    Les Légendaires

    de Patrick Sobral

    Bandes Déssinées

     

    Résumé : On les surnomme les Légendaires. Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.). Ils sont grands. Ou plutôt, ils l'étaient. Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants ! Aujourd'hui les Légendaires doivent racheter leur faute. C'est ainsi que démarre une longue aventure qui les mènera jusqu'au bout du monde.

    Fiche technique :

    Nombre de tomes : actuellement 18 tomes ( série en cours )

    Genre : Aventure, romance, fantastique, comédie, drame

     

    Infos supplémentaires :

     ♠ L'auteur ( Patrick Sobral ) accompagné de la dessinatrice Nadou ont commencés depuis environ 4 ans à écrire des histoires parallèles à la série, racontant la vies des Légendaires avant qu'ils ne se rencontrent et comment ils se sont rencontrés. ( J'adore complètement cette série a part car les dessins sont beaucoup plus beaux , à mon goût, que la série principale et l'humour y est tout autant présent ). Cette série parallèle se nomme " Les Légendaires : Origines ". Actuellement nous en somme au 4e tome. J'ai vraiment hâte de le lire car celui-ci parle de mon personnage préféré : Shimy .

    ♦ Patrick Sobral est également en pleine préparation d'une deuxième série qui nous rapporte également aux Légendaires : Parodia. Celle-ci mettra en scène des moments comiques et parfois quelques clin d'œil à certaines phrases cultes .L'humour sera au rdv.

    ♣ Une adaptation en dessin animé de la série est prévue pour fin 2016, celle-ci racontera des histoires en extra par rapport a la série originale.

    ♥ L'auteur de la série est une personne très engagé, ce-dernier est en collaboration avec " Le secoure populaire " pour qui il crée des boîtes a gâteaux avec les personnages de la BD et ainsi reversé tous les bénéfices à l'association. Patrick Sobral se sert également de ses personnages pour faire passer des messages important à ses yeux. ( comme lors des attentats de Charlie Hebdo , voici l'image crée par Patrick Sobral à cette occasion :

     

    Bandes Déssinées

     

    Avis personnel :

    Comme je l'ai dit au début, cette série est l'une des deux que je préfère, les personnages ne cessent d'évoluer au fil des tomes et malgré un grand nombre de volume, l'histoire n'est pas ennuyante ni répétitive. Il y a peu de temps j'ai lu le tome 18 et après tout de même 18 tomes ont ne cesse d'apprendre de nouvelles choses sur les personnages. Cette série est pour moi l'une des meilleures au monde . Je vous la conseille fortement. (J'en suis tellement accro que je pleure en redoutant la fin de la série qui arrivera forcément un jour . )

     

    Je tenais absolument à vous posté quelques images de mes héros ( surtout pour vous montrez leur évolution en fait ^.^ ) :

     Bandes Déssinées   Les Légendaires première version

    Bandes Déssinées

     

    Les Légendaires deuxième version ( ils déchirent hein )

     

     

     

     

     

     

    Bandes DéssinéesPremiers designs du dessin animé 

     

     

     

     

     

    Bandes DéssinéesLes Légendaires Origines !!!

     

     

     

     

     

     Et pour mon petit plaisir voici quelques images de ma Shimy :

    Bandes Déssinées

    Shimy en première version

     

     

     

     

     

     

    Bandes DéssinéesShimy en deuxième version  ^.^( à partir du tome 11 )

     

     

     

     

     

    Bandes Déssinées

     Voici une image de ma Shimy enfant avec son animal de compagnie: Lionfeu . (N'est-t-elle pas trop kawaiiii ? ^.^ )

     

     

       

    Bandes Déssinées    Tome 4 Origines : Shimy !!!! 

                               

     Bandes Déssinées


    1 commentaire
  •  

    Salut à tous,

    ( Oui tu es en retard, je t'attendais pour commencer la rubrique. Allez dépêche-toi )

    Bref, Bienvenue dans cette rubrique romans, je vous résumerai et donnerai mon avis sur des romans que j'ai lu. Si vous avez des romans du type fantastique à me conseiller, je suis ouverte à toutes suggestions. Bien alors commençons :

     

    Wings :

     

    Résumé : Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n’a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c’est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse… dans son dos! Laurel n’est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes… et deux natures. 

    Fiche technique :

    Nombre de tome : 4

    Genre : Fantastique, romance

    Statut : Terminé

    Auteur : Aprilynne Pike

    Editeur : Pocket Jeunesse

    Ma note : 16/20

     

    Avis personnel :

    J'ai littéralement dévoré ce roman, les personnages sont amusants, attachants, ont le gout du risque et c'est pour ça que l'on ne s'ennuie pas. Lorsque j'ai découvert ce roman j'hésitais à le lire parce qu'au début, je n'aimais pas trop les romans donc j'étais un peu réticente mais dès le premier tome ont est captivé dans l'univers et les problèmes de Laurel. Ce qui nous fait aimé ce roman : un mélange de réalité et de légendes, un triangle amoureux très intéressant, des créatures mythiques .....Ce roman est à lire si comme moi vous adoré le fantastique.

     

     

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans cette rubrique manga !!!

    La plupart ( enfin quasiment tous ) les mangas dont je vais parler sont des shojos .

    Je vous ferais découvrir des mangas et des animes qui m'ont plu.... ou pas.

    Je compte sur vous pour me donner votre avis sur ceux qui vous ont plu et m'en conseiller des nouveaux .

    Je cherche principalement des shojo avec de la romance, du fantastique , de la comédie, de l'aventure, de l'historique, de la célébrité .... donc si vous en connaissez n'hésitez pas à me les communiquer en commentaires. En revanche je déteste les animés avec du yaoi, du echii et du yuri .

    Pour la plupart des animés je les regardent sur Neko-san, ADKami, Youtube, Dailymotion et quelques fois Rutube


    1 commentaire
  •  

     

     

     Kilari

    Anime :

     

    Résumé : Kilari Tsukishima est une jolie fille aimant par-dessus tout manger. Un jour, elle sauve une petite tortue coincée sur un arbre ; son propriétaire n’est autre que Seiji Hiwatari, le chanteur d’un célèbre groupe nommé Ships. Kilari tombe folle amoureuse de lui et, pour pouvoir l’approcher, elle décide de devenir à son tour une idole. Elle fait donc irruption en plein milieu d’un concert du groupe, monte sur scène et annonce son intention de devenir une idole…

    Fiche technique :

    Nombre d'épisodes : 3 saison de 51 épisodes

    Genre : Shojo : romance, comédie , célébrité

    Langue : Français

    Statut : Terminé

    Note : 15,5/20

    Avis personnel :

    Que de souvenirs ! Kilari est le premier manga et anime que j'ai vu . Je trouve l'histoire assez prenante et plutôt bien formé. Le thème de la célébrité est plutôt intéressant pour un anime . ( Je pense ) !!! Les graphiques sont passables . Je dirai que les points négatifs de l'anime sont la fin un peu bâclée a mon goût ainsi que la voix du personnage principale qui est, je trouve, trop enfantine pour une adolescente de 14 ans . Je conseille néanmoins aux fans de l'anime de lire la série pour avoir une fin digne de ce nom . ( La fin est trop choupi ^.^)

    Anime à regarder surtout si vous avez envie de rire ( le rire est au rdv à quasiment tous les épisodes ) et écouter des chansons plutôt entrainantes . 

    Liens des épisodes : http://www.neko-san.fr/anime/kilari

     

     

     Kaichou wa maid sama

    Anime :

     Résumé : Nous voici au lycée de Seika High, établissement de bas étages où les garçons forment 80% des effectifs. C’est dans cet univers très masculin qu’Ayuzawa Misaki, présidente du conseil des élèves, fait régner une discipline militaire. À force de travail et de détermination, ce petit brin de femme a su s’attirer de tous le respect. Belle, énergique, intelligente, Misaki suscite l’admiration parmi les autres filles, qu’elle ne manque jamais de défendre. En revanche, elle répand une terreur sacrée parmi les garçons, qu’elle tient fort peu en estime. C’est particulièrement le cas de son rival masculin, le très calme et respecté Usui Takumi, qui cristallise tous ses griefs. Éternel premier devant Misaki, Usui provoque en plus des océans de larmes en rejetant sans faiblesse les moults prétendantes qui osent se confesser à lui. Ce quotidien n’est qu’une facette de la vie de Misaki. Issue d’une famille pauvre, elle vit dans une maison délabrée, en compagnie de sa mère malade et de sa petite sœur. Pour subvenir à leurs besoins, elle travaille donc à mi-temps comme maid dans un café. Pour ne pas écorner une réputation chèrement acquise, la jeune présidente tient à garder secrète cette double vie. Aussi craint-elle le pire lorsqu’Usui la surprend à son travail. Mais contre toute attente, le jeune garçon révèle un intérêt pour Misaki, qu’il décide de soutenir. Dans l’ombre de la rivalité va naitre une certaine complicité, et peut-être plus…

     

      Fiche technique :

     

    Nombre d'épisode : 26+ 1 OAV

    Genre : Shojo : romance, comédie , school life

    Langue : Vostfr ( version originale sous-titré français )

    Statut : Terminé

    Note : 19/20

     

    Avis personnel :

     Je trouve que c'est l'un des meilleurs anime qui existe; il mélange amour, humour, comédie tous ça avec des graphiques tout a fait magnifiques et des personnages fort en caractères. Une fin super et un Usui plus que parfait ( et avouons-le sublime ^.^ ) Anime à regarder sans attendre. N'hésitez pas à lire le manga qui est tout aussi parfait que l'anime et nous permet de rester un peu plus longtemps dans l'univers de Misaki et Usui. J'admire énormément l'auteur de Kaichou wa maid sama, Hiro Fujiwara qui dessine magnifiquement. ( Oh ma déesse du dessin !!!! )

    Liens des épisodes : http://neko-san.fr/anime/kaichou-wa-maid-sama

    Liens des scans : http://www.japanread.net/manga/kaichou-wa-maid-sama/1/

     

    Spécial A

    Anime :

    Résumé : Hanazono Hikari et Kei Takishima sont des amis d’enfance. Le jour de leur rencontre, Kei défia Hikari dans un match de catch, qu’elle perdit. Depuis ce jour elle a décidé de défier Kei dans tout ce qui pourrait être un challenge, du sport aux devoirs scolaire, sans jamais réussir une seule fois à gagner. Aujourd’hui ils sont les deux meilleurs étudiants d’ Hakusenkan, une école très prestigieuse, et leur relation est toujours aussi ambigüe car si Kei a développé des sentiments amoureux pour Hikari, cette dernière est trop obnubilée par son désir de victoire pour s’en apercevoir

    Fiche technique :

    Nombre d'épisodes : 24

    Genre : Shojo : romance, comédie, school life

    Langue : Français et Vostfr ( version originale sous-titré Français )

    Statut :  Terminé

    Note :  18,5/20

     

    Avis personnel :

    Cet animé est l'un des plus hilarant que j'ai vu ( surtout l'épisode 6 qui m'a tué du début jusqu'à la fin ). Les graphiques sont très beau et les caractères opposés des personnages rendent l'animé passionnant. De plus, l'héroïne est parfois un peu longue a la détente ce qui nous fait parfois rire d'avantages devant les expressions complètement abattu de Kei . En bref c'est un animé à regarder si vous chercher beaucoup de rire et une belle romance .

    Liens des épisodes : http://www.neko-san.fr/anime/sa-speciala-class

     

     

    Skip Beat :

    Anime :

    Résumé : Kyoko est une adolescente qui suite à la demande de son ami d’enfance Shotaro, a arrêté l’école pour partir avec lui à Tokyo. Ce dernier a fini par réaliser son souhait et est devenu un chanteur assez célèbre. Afin que celui qu’elle aime ait un endroit où revenir quand il le désire, Kyoko paie un appartement au loyer exorbitant. En raison de cela, elle doit accumuler les petits boulots et ne peut se payer ce qu’elle voudrait. Malgré tous les sacrifices dont elle fait preuve, Shotaro ne revient que très rarement semblant ne pas se préoccuper d’elle. Un jour, profitant de son travail, Kyoko arrive à s’introduire là où il enregistre son single. Elle tombe alors accidentellement sur une conversation où ce dernier avoue profiter d’elle pleinement et s’être servi de l’amour qu’elle lui porte afin qu’elle s’occupe à sa place de toutes les tâches quotidiennes de la vie courante. En entendant la vérité, Kyoko change de personnalité. Elle décide de se relooker pour se venger de Shotaro. Elle n’a alors plus qu’une seule idée en tête: devenir une plus grande idole que ce dernier afin de prendre sa revanche..

     

    Fiche technique :

    Nombre d'épisode : 25

    Genre : Shojo : romance, comédie, show-business

    Langue : Vostfr

    Statut : Terminé

    Note : 19,5/20

     

    Avis personnel :

    Je trouve difficile de faire un classement de mes mangas préféré mais celui-là il fait vraiment parti de mon top 3. L'héroïne est persévérante, rancunière, dynamique, quelques fois naïve mais surtout hilarante. Cet animé fait parti de ceux où l'on rigole du début à la fin . En plus de ça, ajoutez y des graphiques vraiment magnifiques et deux beaux gosses et vous avez une vrai bombe d'animé . Pour ceux qui comme moi reste un peu sur leur faim à la fin de l'animé ( ça fait beaucoup de fin tout ça ) je vous conseille de le lire à partir du tome 11 qui continue l'animé. Si vous hésitez encore à le regarder, ARRETEZ D'HESITEZ ET PLONGER !!!!!!!!! ( Je suis devenu une vrai dingue de cette animé , et entre nous Ren est juste sublime ^.^)

    Liens des épisodes : http://neko-san.fr/anime/skip-beat  ou http://www.adkami.com/index.php?page=manga&id=36&episode=001&version=2&genre=1

    Liens des scans du tome  11 au 34 http://mangas-et-animes-shojos.eklablog.fr/skip-beat-manga-a88675363.

     

     

     

     


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires