• Anime :

     

     

     

     Kilari

    Anime :

     

    Résumé : Kilari Tsukishima est une jolie fille aimant par-dessus tout manger. Un jour, elle sauve une petite tortue coincée sur un arbre ; son propriétaire n’est autre que Seiji Hiwatari, le chanteur d’un célèbre groupe nommé Ships. Kilari tombe folle amoureuse de lui et, pour pouvoir l’approcher, elle décide de devenir à son tour une idole. Elle fait donc irruption en plein milieu d’un concert du groupe, monte sur scène et annonce son intention de devenir une idole…

    Fiche technique :

    Nombre d'épisodes : 3 saison de 51 épisodes

    Genre : Shojo : romance, comédie , célébrité

    Langue : Français

    Statut : Terminé

    Note : 15,5/20

    Avis personnel :

    Que de souvenirs ! Kilari est le premier manga et anime que j'ai vu . Je trouve l'histoire assez prenante et plutôt bien formé. Le thème de la célébrité est plutôt intéressant pour un anime . ( Je pense ) !!! Les graphiques sont passables . Je dirai que les points négatifs de l'anime sont la fin un peu bâclée a mon goût ainsi que la voix du personnage principale qui est, je trouve, trop enfantine pour une adolescente de 14 ans . Je conseille néanmoins aux fans de l'anime de lire la série pour avoir une fin digne de ce nom . ( La fin est trop choupi ^.^)

    Anime à regarder surtout si vous avez envie de rire ( le rire est au rdv à quasiment tous les épisodes ) et écouter des chansons plutôt entrainantes . 

    Liens des épisodes : http://www.neko-san.fr/anime/kilari

     

     

     Kaichou wa maid sama

    Anime :

     Résumé : Nous voici au lycée de Seika High, établissement de bas étages où les garçons forment 80% des effectifs. C’est dans cet univers très masculin qu’Ayuzawa Misaki, présidente du conseil des élèves, fait régner une discipline militaire. À force de travail et de détermination, ce petit brin de femme a su s’attirer de tous le respect. Belle, énergique, intelligente, Misaki suscite l’admiration parmi les autres filles, qu’elle ne manque jamais de défendre. En revanche, elle répand une terreur sacrée parmi les garçons, qu’elle tient fort peu en estime. C’est particulièrement le cas de son rival masculin, le très calme et respecté Usui Takumi, qui cristallise tous ses griefs. Éternel premier devant Misaki, Usui provoque en plus des océans de larmes en rejetant sans faiblesse les moults prétendantes qui osent se confesser à lui. Ce quotidien n’est qu’une facette de la vie de Misaki. Issue d’une famille pauvre, elle vit dans une maison délabrée, en compagnie de sa mère malade et de sa petite sœur. Pour subvenir à leurs besoins, elle travaille donc à mi-temps comme maid dans un café. Pour ne pas écorner une réputation chèrement acquise, la jeune présidente tient à garder secrète cette double vie. Aussi craint-elle le pire lorsqu’Usui la surprend à son travail. Mais contre toute attente, le jeune garçon révèle un intérêt pour Misaki, qu’il décide de soutenir. Dans l’ombre de la rivalité va naitre une certaine complicité, et peut-être plus…

     

      Fiche technique :

     

    Nombre d'épisode : 26+ 1 OAV

    Genre : Shojo : romance, comédie , school life

    Langue : Vostfr ( version originale sous-titré français )

    Statut : Terminé

    Note : 19/20

     

    Avis personnel :

     Je trouve que c'est l'un des meilleurs anime qui existe; il mélange amour, humour, comédie tous ça avec des graphiques tout a fait magnifiques et des personnages fort en caractères. Une fin super et un Usui plus que parfait ( et avouons-le sublime ^.^ ) Anime à regarder sans attendre. N'hésitez pas à lire le manga qui est tout aussi parfait que l'anime et nous permet de rester un peu plus longtemps dans l'univers de Misaki et Usui. J'admire énormément l'auteur de Kaichou wa maid sama, Hiro Fujiwara qui dessine magnifiquement. ( Oh ma déesse du dessin !!!! )

    Liens des épisodes : http://neko-san.fr/anime/kaichou-wa-maid-sama

    Liens des scans : http://www.japanread.net/manga/kaichou-wa-maid-sama/1/

     

    Spécial A

    Anime :

    Résumé : Hanazono Hikari et Kei Takishima sont des amis d’enfance. Le jour de leur rencontre, Kei défia Hikari dans un match de catch, qu’elle perdit. Depuis ce jour elle a décidé de défier Kei dans tout ce qui pourrait être un challenge, du sport aux devoirs scolaire, sans jamais réussir une seule fois à gagner. Aujourd’hui ils sont les deux meilleurs étudiants d’ Hakusenkan, une école très prestigieuse, et leur relation est toujours aussi ambigüe car si Kei a développé des sentiments amoureux pour Hikari, cette dernière est trop obnubilée par son désir de victoire pour s’en apercevoir

    Fiche technique :

    Nombre d'épisodes : 24

    Genre : Shojo : romance, comédie, school life

    Langue : Français et Vostfr ( version originale sous-titré Français )

    Statut :  Terminé

    Note :  18,5/20

     

    Avis personnel :

    Cet animé est l'un des plus hilarant que j'ai vu ( surtout l'épisode 6 qui m'a tué du début jusqu'à la fin ). Les graphiques sont très beau et les caractères opposés des personnages rendent l'animé passionnant. De plus, l'héroïne est parfois un peu longue a la détente ce qui nous fait parfois rire d'avantages devant les expressions complètement abattu de Kei . En bref c'est un animé à regarder si vous chercher beaucoup de rire et une belle romance .

    Liens des épisodes : http://www.neko-san.fr/anime/sa-speciala-class

     

     

    Skip Beat :

    Anime :

    Résumé : Kyoko est une adolescente qui suite à la demande de son ami d’enfance Shotaro, a arrêté l’école pour partir avec lui à Tokyo. Ce dernier a fini par réaliser son souhait et est devenu un chanteur assez célèbre. Afin que celui qu’elle aime ait un endroit où revenir quand il le désire, Kyoko paie un appartement au loyer exorbitant. En raison de cela, elle doit accumuler les petits boulots et ne peut se payer ce qu’elle voudrait. Malgré tous les sacrifices dont elle fait preuve, Shotaro ne revient que très rarement semblant ne pas se préoccuper d’elle. Un jour, profitant de son travail, Kyoko arrive à s’introduire là où il enregistre son single. Elle tombe alors accidentellement sur une conversation où ce dernier avoue profiter d’elle pleinement et s’être servi de l’amour qu’elle lui porte afin qu’elle s’occupe à sa place de toutes les tâches quotidiennes de la vie courante. En entendant la vérité, Kyoko change de personnalité. Elle décide de se relooker pour se venger de Shotaro. Elle n’a alors plus qu’une seule idée en tête: devenir une plus grande idole que ce dernier afin de prendre sa revanche..

     

    Fiche technique :

    Nombre d'épisode : 25

    Genre : Shojo : romance, comédie, show-business

    Langue : Vostfr

    Statut : Terminé

    Note : 19,5/20

     

    Avis personnel :

    Je trouve difficile de faire un classement de mes mangas préféré mais celui-là il fait vraiment parti de mon top 3. L'héroïne est persévérante, rancunière, dynamique, quelques fois naïve mais surtout hilarante. Cet animé fait parti de ceux où l'on rigole du début à la fin . En plus de ça, ajoutez y des graphiques vraiment magnifiques et deux beaux gosses et vous avez une vrai bombe d'animé . Pour ceux qui comme moi reste un peu sur leur faim à la fin de l'animé ( ça fait beaucoup de fin tout ça ) je vous conseille de le lire à partir du tome 11 qui continue l'animé. Si vous hésitez encore à le regarder, ARRETEZ D'HESITEZ ET PLONGER !!!!!!!!! ( Je suis devenu une vrai dingue de cette animé , et entre nous Ren est juste sublime ^.^)

    Liens des épisodes : http://neko-san.fr/anime/skip-beat  ou http://www.adkami.com/index.php?page=manga&id=36&episode=001&version=2&genre=1

    Liens des scans du tome  11 au 34 http://mangas-et-animes-shojos.eklablog.fr/skip-beat-manga-a88675363.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2016 à 17:56

    J'ai adoré l'anime de Kaishou wa mais-sama. ^^
    Je l'ai trouvé très drôle.
     

    Je n'ai pas lu le manga, mais ça arrivera bien un de ces jours. wink2

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 11:30

        Je te le conseille fortement de le lire parce que le manga est encore meilleur que l'animé a mon avis, je te met ci-contre un lien pour lire les scans des tomes : http://www.japanread.net/manga/kaichou-wa-maid-sama/1/

        Bonne lecture a toi !!! ( n'hésite pas à m'envoyer un autre message si le lien ne marche pas )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :