• BD (suite)

     

    La Rose Ecarlate

    BD (suite)

    Résumé :  Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle .L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.

    Fiche technique :

    Nombre de tomes :  actuellement 11 (serie en cours )

    Genre : Romance, aventure

    Auteur : Patricia Lyfoung

    Edition : Delcourt

    Avis personnel :

    J'ai littérairement ( # Blague littéralement- littérairement, hum bon ok je m'arrête la  -.- ), donc je disais j'ai littéralement dévoré cette série qui est pleine d'aventure, d'amour et d'humour.  Maud et Guilhem ne cesse de nous surprendre au fil des tomes qui défilent ( #Blague file - défilent , bon ok ok j'arrête ). Cette histoire nous plonge directement dans le Paris et la haute-société du XVIIIe ce qui n'est pas pour me déplaire, à moi qui voue une véritable passion pour cette époque de l'histoire. En résumé une Bd à expérimenté de toute urgence. ( si jamais vous apercevez cette BD dans un magasin arretez vous pour y jetter un œil et vous n'arriverez plus a relacher l'album ). J'ai même réussi à faire adoré cette BD à une de mes amies qui n'aime pas particulièrement lire. ( bon je raconte ma vie là -.- désolé )

     Infos supplémentaires :

    ♦ Une série parallèle de la série originale à commencé à paraitre : La rose écarlate - Mission. Cette série reprend nos deux personnages préférés et les plongent dans des missions diverses et variés.

    ♥ L'auteur à également fait la série " Un prince à croquer " qui parle d'une jeune chef cuisinière qui rencontre un jeune homme, qui est le prince d'un royaume, mais qui ne lui a pas dit un mot sur son identité et se cache de son pays qui veut le faire marier de force à une jeune jet-setteuse . ( la série se passe à notre époque ) 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :