• Découverte

    Coucou everybody,

    Aujourd'hui je vais vous faire partager et peut-être même découvrir le premier roman que j'ai lu ( avant je trouvais ça vraiment pénible à lire mais en fait il faut juste trouver son genre de roman qui nous convient le mieux ). Contrairement aux deux romans précédents que je vous aie fait découvrir, celui-ci est un roman de science-fiction. Je parle bien-sûr de :

    Divergente

    Découverte

    Résumé : Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

    Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

    Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

    Fiche technique :

    Nombre de tome : 3 + 1 parallèle

    Genre : Science-fiction, Romance, Guerre

    Statut : Terminé

    Auteur : Veronica Roth

    Ma note : 17/20

     Avis personnel :

    Comme citer au tout début, Divergente fut le premier roman que j'ai lu et j'avoue que au début j'étais un peu réticente puis à la fin en refermant le dernier livre, je me suis dit : " Quoi c'est déjà finit ?" sur le coup j'avais très envie de prendre un avion pour Chicago et d'aller voir Veronica Roth pour lui demander d'en sortir un quatrième volet. Car oui, pour moi il faut un quatrième volet. J'ai tout de même aimé ce livre pour l'évolution de Tris qui mûrit au fil des tomes et qui arrive à faire preuve de plus de courage que certain de ses coéquipier sans oublier qu'elle n'a que 16 ans. Quant à Quatre ( la première fois que j'ai lu son nom je me suis dit que tout le monde dans la faction avait son nom remplacer par un numéro -.- ), je trouve que c'est un personnage relativement bien construit. Au début du tome 1, il parait comme un mec fort, invincible, sûr de lui, qui n'a peur de rien mais plus on avance et plus le lecteur découvre des aspect de lui vraiment différent de se qu'ont pensait et qui font nous sentir plus proche de lui.  

    { Spoil }

    Chose que je reprocherai à ce livre, c'est les tendances parfois suicidaire de Tris .( oui, pour moi une fille de seize ans qui se rend seul dans un endroit ou tout ce qui l'attend c'est d'être un cobaye d'expérience scientifique dans le seul but de soit disant éviter d'autres victimes alors que même le lecteur sait pertinemment que lorsque les Erudit auront trouver ce qu'ils veulent ils y aura pas une mes des milliers de victimes alors oui pour moi ceci est suicidaires)

    Roman à lire pour se divertir ( en même temps c'est le but d'un livre mais bon -.- ) et pour ceux qui aime parfois avoir quelques frissons d'angoisse pour cette adolescente un peu bouché.

     

     


  • Commentaires

    1
    Nishira
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 19:42
    J'ai lue tous les Divergente et j'ai adorée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :