•  

    Coucou à tous,

    Ca fait un moment déjà que je n'ai rien posté étant trop occupé entre les examens et mon voyage à l'étranger mais ne vous inquiéter j'en ai profiter pour avancer dans mes lectures et pour remplir mon blog d'articles. Aujourd'hui je vous présente une série qui à été un véritable coup de foudre et qui m'a occuper l'esprit pendant plus d'un mois ( j'en était devenu accro, je n'arrêtait pas d'y penser). Bref voici ... 

    The mortal Instruments

    Terminé !!!!

    Résumé 1er tome :

    Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
    Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
    Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

    Fiche technique

    Nombre de tome : 6 + 3 livres parallèles "Origines"

    Genre : Fantastique, amour impossible, vampire, démon, Néphilim, loup-garous

    Auteur : Cassandra Clare

    Statut : Terminé (en tout cas pour la série principale)

    Editeur : Pocket

    Nombre de page : entre 400 et 600 pages par tome

    Existe en film : Oui, film sorti en 2013, durée : 2H10 + série "Shadowhunters" sorti en janvier 2016

    Ma note : 19/20

    Avis personnel :

    Que dire si ce n'est que ce roman est juste une merveille, une bombe à retardement, un feu d'artifice d'émotion de sentiments et d'action. Car oui dans la vie de Clary jamais on ne s'ennuie. J'admire énormément l'auteur qui arrive à nous tenir, nous chers lecteurs, en haleine après autant de tome sans que jamais on ne s'ennuie ou ne décidions d'abandonner la série car trop répétitif. Les personnages sont tellement bien construit, l'intrigue se développe rapidement au cours du premier tome et nous permet de nous plonger pleinement dans l'histoire. En revanche mon plus grand chagrin à été de n'avoir pu terminer la série, en effet j'ai du m'arrêter au cinquième tome car le sixième se trouvait être en anglais dans la bibliothèque dans laquelle j'emprunte mes livres. Malgré tout cette série ne brille pas moins pour autant à mes yeux. Bon maintenant que j'ai donner mon avis général sur le livre je vais m'attarder un peu plus sur certain personnages qui m'ont énormément plu tout au long des tomes. Commençons par le personnage principale : Clary. Jeune adolescente de 16 ans, rouquine, et artiste talentueuse tout comme sa mère, Clary va nous faire vivre des hauts et des bas tout au long de l'histoire. Ce que j'ai particulièrement aimé chez elle s'est que malgré tout les changements qui se sont fait dans sa vie elle ne se laissait pas faire et était bien décider à reprendre sa vie en main et découvrir tout ce que cache le passé de sa mère et de ce dont elle à hérité. Courageuse, têtue, téméraire (trop parfois), déterminé voila les principales caractéristiques qui définisse notre Clary. Maintenant passons à mon personnage masculin préféré : Jace. De prime abord froid, distant avec l'esprit d'un combattant et pour unique pensée sa mission : détruire tous les démons; on va découvrir à la grande surprise des lecteurs un personnage qui est plus vulnérable qu'il n'y parait. En même temps quoi de plus normal lorsque tous ce que vous croyez connaitre et savoir sur vous-même n'est en fait pas tout à fait ce qu'il n'y parait. Malgré tous ça Jace est un personnage à l'humour tranchant et qui n'hésite pas à combattre pour ceux au quel il tient. Comme dit lors de mon introduction rapide du roman au-dessus je doit vous avouer que pendant un certain moment j'était une véritable addict de ce roman si bien que j'ai regarder le film plus de 7 fois en 2 semaines (autant dire que je connait les dialogues par cœur). Et lorsque j'ai appris la sorti d'une série télévisée dessus j'ai tout de suite attrapé mon ordinateur portable et suis resté scotché dessus. Je vous conseil de le lire il est génial. Un seul avis sur le livre : G.E.N.I.A.L.

    Voilà terminer pour aujourd'hui et n'hésitez pas à laisser des commentaires pour me donner votre avis si vous l'avez déjà lu ou alors si vous désirez plus de renseignement dessus.

    Pour ceux qui veulent se spoiler quelques extraits du livre : http://booknode.com/la_cite_des_tenebres,_tome_1___la_coupe_mortelle_037606


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Après un long moment d'absence je revient pour vous présenter une série de romans que je viens tout juste de terminer :

    Night school

    Night shool

    Night shool Night shool

     

    Résumé du tome 1 :

    Qui croire quand tout le monde vous ment ?

    Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

    Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
    Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
    Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

    Fiche technique :

    Nombre de tome : 5

    Genre : Secret, Vie académique, Romance, Triangle amoureux, Mort suspecte

    Auteur : C.J Daugherty

    Statut: Terminé

    Editeur : Robert Laffont

    Nombre de pages : entre 300 et 400 pages par tome

    Existe en film : Non

    Ma note : 17,5/20

    Avis personnel :

    Ah la la. Que dire de la série Night School ? En réalité j'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer. Bon commençons par mon avis général sur la série.

    Je vais tout d'abord vous raconter comment à débuter mon coup de cœur avec Night School. Je l'avais emprunter à la bibliothèque pour le lire lors de mon voyage en train jusqu'à Londres. Je dois vous avouer que j'ai vraiment adoré le tout premier tome. Il nous place dans l'intrigue et nous fait découvrir en même temps que la protagoniste les couloirs et mystères de Cimméria, lieu où se déroulera plus des 3/4 de l'histoire. Le premier tome est bourré de révélations, de découvertes et d'amour. Après avoir terminer le tome 1, je souhaitait vraiment plongé dans le second volet de la série. Le second tome quant à lui nous plonge encore plus dans l'histoire notamment grâce aux nouvelles informations que l'on apprend sur ce qui est derrière les secrets et meurtres qui entourent l'école. Plus les tomes passe et plus on s'identifie à la protagoniste dont les sentiments se détaillent à mon avis beaucoup plus à partir de ce tome. Après ce second tome on est encore bercé par les nouveaux secrets qui surgissent et les nouveaux problèmes auxquelles doit faire face Allie. On est également bouleversé par ce qui passe à la fin du second tome. On peut dire que l'action et les manigances sont au rdv dans ce second opus de la saga. Ce qui n'est pas pour nous déplaire. Les troisième et quatrième volets sont surtout axer sur la folie qui règnent à Cimméria et sur les problèmes qui s'enchainent. Je pense que c'est dans ces deux tomes que l'on nous révèle la quasi-totalité des mystères qui perdurent. Malgré tous je les aient trouvé un peu lourd à lire notamment a cause d'Allie qui commençait à douter de tous et de tous le monde et qui ne savait jamais réellement ce qu'elle voulait côté relation amoureuse. Je pense que le cinquième et dernier tome est surement celui qui nous tient le plus en haleine grâce au suspense de la situation à savoir s'il allait réussir ou pas leur mission.

    Maintenant je vais vous décrire brièvement les personnages. ( Je sais mon commentaire commence à être long et vous fatiguer un peu dans la lecture mais je vous avait prévenu que j'avais beaucoup à dire sur cette série). Bon commençons avec le personnage principale de cette série à savoir Allie Sheridan. Jeune adolescente aux allures de rebelle et de fille avec une mauvaise réputation au début du premier tome, le personnage d'Allie ne va cesser d'évoluer et de s'étoffer au fil des volets pour devenir une fille forte, courageuse, stratégique mais parfois trop inconsciente des dangers qui pèsent sur elle quand il est questions de ses amis. Comme dit précédemment dans mon avis général de la saga, Allie commence vraiment à devenir parfois énormément énervante surtout pour ce qui est de sa relation avec Carter et Sylvain. Dans ces deux tomes elle est constamment indécise ce qui à eu pour effet de m'énerver profondément. Ensuite passons à nos personnages masculins principaux : Carter et Sylvain. Je ne vais pas vous cacher que je préfère largement Carter. Avec ses allures au début de l'histoire de garçon solitaire il va vit devenir un personnage pour moi indispensable. Sylvain quant à lui incarne le beau gosse Français ( ce qui plait aux filles de l'académie puisque l'histoire se passe à Londres et que il est bien connu que tout les garçons qui parle Français et qui sont blond aux yeux bleus font fondre les étrangères). Je ne vais pas m'attarder plus longtemps en détaillant sur les nombreux personnages qui sont présent dans l'histoire (il me faudrait des heures pour tous les énumérer et les commenter).

    En résumé j'ai trouvé cette saga vraiment sympa à lire, pleine de rebondissement et de secrets qui nous tiennent en haleine. La seule ombre au tableau je dirais est qu'après avoir achevé ma lecture du cinquième tome je suis un peu rester sur ma faim. Vu la tournure que prennent les évènements a la fin de ce tome j'aurai aimé une suite afin de savoir ce qui se passe après. Malgré tout elle reste une bonne série qui mérite d'être lu.

    Si vous souhaitez vous spoiler quelques passages des tomes :

    http://booknode.com/night_school,_tome_1___night_school_0264032


    votre commentaire
  • Cc tout le monde,

    Aujourd'hui je vais vous présenter un manga que j'ai lu sur Scan Manga ( je vous mettrai le lien à la fin de l'article) et qui m'a beaucoup plu :

    Keishichou Tokuhanka 007

    Manga

    Résumé :

    Ichikawa Fuyuki est une fille qui possède des capacités surnaturelles, (télékinésie, peut voir les derniers souvenirs d'une personne en la touchant...) elle intègre alors grâce à ses dons le département d'enquête spéciale 007 malgré son jeune âge (17 ans) et se verra assigner comme partenaire le beau et froid Kuze. Bien que le duo semble hilarant, il n'en ai pas moins très compétent.

    Fiche technique :

    Nombre de chapitre sorti actuellement : 14.1 (en Français)

    Genre : Shojo : Comédie, Mystère, Romance, Enquête, Surnaturel

    Team de traduction : Ichigo Chocolate and Cake et MagicScan

    Statut : En cours de traduction

    Auteur : Eiri Kaji

    Sorti en France : Non

    Existe en anime : Non

    Ma note : 19/20

    Avis personnel :

    C'est ma sœur, qui est fan de manga comme moi, qui me l'a fait découvrir. La première fois que j'ai vu l'image de présentation du manga (celle ci-dessus) j'ai pas voulu le lire car je pensais que les dessins n'étaient pas très attrayant. Puis un jour ma sœur m'en a reparler et j'ai quand même voulu tester. Eh bien je ne regrette pas !!! En fait je trouve même que les dessins sont plutôt bien fait et les personnages principaux sont tous les deux trop beaux. L'histoire est vraiment bien faites et très prenante si bien que j'ai terminer de lire les chapitres en ligne à 23h du soir car je refusais d'arrêter de le lire tant que je ne l'aurais pas finis. Parlons maintenant des personnages principaux :

    Commençons avec Kuze. Jeune enquêteur du Keishichou Tokuhanka 007, Kuze est dans un premier temps un personnage froid et distant qui n'a que faire du reste tant qu'il fait son travail. On va découvrir par la suite en avançant dans l'histoire qu'il possède un passé bien triste qui le hante tous les jours. Lorsque Fuyuki devient sa partenaire, il va se montrer prévenant et attentionné avec elle. Ce qui est vraiment trop kawaiiiiiiiii *.*

    Fuyuki est une jeune fille ordinaire de 17 ans à une exeption près : elle possède des dons psychiques. Par ce fait elle va integrer l'unité de recherche où elle va rencontrer Kuze. Elle n'a pas peur de grand chose. Enfin si, elle à une phobie : les fantômes. Mais évidemment elle peut toujours compter sur Kuze pour la réconforter et la sortir des situations plus que périlleuses dans lesquelles elle va se mettre.

    En résumé, un manga à lire sous aucun prétexte. Il est vraiment excellent.

    Liens pour les scans des chapitres :

    http://www.scan-manga.com/655/Keishichou-Tokuhanka-007.html

    Votre dévouée dévoreuse de livres accro a ce manga ^.^

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Hakushaku to yousei

    ou

    "The Earl and the Fairy"

    The earl and the fairy

    Résumé : Farfadets, lutins, et fées, sont le quotidien de Lydia Carlton. Quoi de plus normal quand on est docteur en féerie ? Dans l’Angleterre victorienne où elle vit, Lydia coule des jours paisibles en compagnie de ses nombreux amis, les fées, et sa seule préoccupation se résume à convaincre son entourage de l’existence de ces êtres pas très ordinaires. Mais voilà qu’un jour, alors qu’elle était en route pour Londres, Lydia est engagée par un jeune aristocrate, le comte Edgar Ashenberg. Ce dernier se prétend descendant du Noble chevalier Bleu, celui qui, il y a 300 ans de cela, régna sur les terres du pays des fées. Mais un problème se pose, car pour prouver sa légitimité aux yeux de tous Edgar doit retrouver la noble épée du Merrow. Or il demeure incapable de voir les fées ni aucun des êtres féeriques. C’est en cela qu’il a besoin de Lydia : grâce au don pas très répandu de la jeune fille, il voudrait récupérer son héritage et se libérer du joug du Prince. S’ensuit alors une quête à travers les régions celtes et gaéliques, celle de la noble épée du Merrow, un voyage où nos deux héros feront des rencontres extraordinaires. Entre les chiens ténébreux et un Kelpie pour le moins entreprenant en guise de prétendant, Lydia parviendra t-elle à découvrir le mystère qu’abritent les magnifiques yeux mauves d’Edgar ?

    Fiche technique :

    Nombre d'épisodes : 12

    Genre : Shojo : Romance, Historique, Aventure, Fantastique

    Langue : Vostfr

    Statut : Terminé

    Manga papier sorti en France : Oui

    Si oui nombre de tome : 4 (Terminé)

    Ma note : 18/20

    Avis personnel :

    J'ai adoré suivre l'aventure de Lydia et Edgar (j'adore ce nom). L'histoire dans son ensemble m'a énormément plu : contexte historique, personnages, les capacités de Lydia, la personnalité d'Edgar, les secrets qui entourent son passé et surtout les yeux verts de Raven !!!!

    J'ai vraiment adoré le personnage d'Edgar depuis le début. C'est un personnage qui se comporte différemment selon les personnes avec qui il se trouve, il est rusé, fourbe, menteur, voleur, escroc, manipulateur et bien d'autres qualités encore mais il est près à tout pour avoir ce qu'il veut. Placé dans un contexte historique qui nous font penser que tout les hommes de l'époque sont de parfaits gentlemens Edgar en fait parti mais il ne s'agit que d'une facade. En dehors de la vie mondaine de l'Angleterre du XIXe siècle  il ne fait pas toujours preuve d'autant de courtoisie envers ses adversaires que devant les haut-parti de la société Londonienne. Même si on se doute parfaitement des sentiments de Lydia à son égard, on ignore les sentiments qu'à Edgar pour elle car en effet en dehors d'être un parfait manipulateur Edgar est également un vrai dragueur et n'hésite pas à courtiser la gente féminine pour obtenir les choses qu'il souhaite et notre pauvre Lydia n'y échappera pas.

    Le personnage de Lydia est tout aussi bien construit que celui de Edgar. Lorsque nous démarrons l'histoire, elle se trouve dans sa petite maison recluse au fin fond de l'Ecosse. Accompagné par son fidèle chat Nico qui n'est pas un chat ordinaire puisqu'il parvint à communiquer avec elle. Lydia est souvent complexer par rapport à la couleur de ses cheveux. En dehors de cela, bien qu'entrainer de force dans les histoires rocambolesques d'Edgar, Lydia est une fille audacieuse qui n'a pas peur de grand choses et qui de prime abord refuse de céder aux avances d'Edgar. Elle arrive à tirer les vers du nez à Edgar et se méfie souvent de lui.

    Pour ma part j'ai vu l'animé avant le manga et je trouve que certaine chose sont plus détaillé dans le manga. En revanche de nombreux personnages de l'animé ne figure pas de la manga : Paul (le peintre), la banshee, Kelpie... A partir du tome 3 du manga, on nous amène dans une nouvelle aventure de Lydia et Edgar qui est en lien avec le passé sombre de celui-ci. Si de nombreux personnages ne figure pas par-ci par-là c'est notamment parce que le manga et l'animé sont une adaptation du roman du même nom mais qui n'est, pour mon plus grand malheur, pas sorti en France.

    Je le conseille fortement.

    Liens épisodes animé :

    http://www.neko-san.fr/anime/hakushaku-to-yousei

    Δ AVIS DE RECHERCHE Δ

    Je recherche des mangas et des animés qui ressemble à Hakushaku to Yousei : contexte historique, aventure et romance. Si vous en avez à me conseiller merci de ma laisser un message.

     


    votre commentaire
  • Kikou à tous,

    Après quelques jours sans pouvoir lire, je m'y suis remis et en quatrième vitesse et c'est avec un immense plaisir que je vais vous présenter le premier tome d'une saga à laquelle je suis vite devenu accro. A partir de maintenant je vais un peu changer le contenu de mes articles. Avant lorsqu'un roman était en plusieurs volumes, j'attendais d'avoir terminer la série pour vous le présenter mais j'ai trouver ça plutôt long et je me retrouvais pendant des semaines sans rien n'avoir à écrire. Désormais je les présenteraient au fur à mesure que je les lis. De plus cela m'arrange dans les cas où je commence un livre mais que la suite de la série n'est pas à ma bibliothèque. Bon commençons la chronique d'aujourd'hui :

    Cinder

    1er tome de la saga des chroniques Lunaires

    Les chroniques Lunaires

    Résumé : Humain et androïde cohabitent tant bien que mal dans la ville de New-Beijing.
    Une terrible épidémie ravage la population.
    Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

    Personne n'imagine que le salut de le planète Terre repose sur Cinder, brimé par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi- humaine, mi- cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêt a tuer ... 

    Réadaptation du conte de cendrillon avec une touche de science-fiction, de mystère, d'aventure et surtout d'amour.

    Fiche technique :

     Nombre de tome : Série principale : 4 tomes + préquel entre tome 3 et 4 + nouvelles sur certains personnages (la plupart sont en VO) + livre Star Above ( enfance des personnages+ épilogue fin du dernier tome) disponible pour l'instant uniquement en VO.

    Genre : Science - fiction, Romance, Conte revisité, Aventure

    Auteur : Marissa Meyer

    Statut : Terminé (je crois)

    Editeur : PKJ

    Date de sortie en France : 7 Mars 2013

    Nombre de pages : 416 pages

    Existe en film : Non

    Ma note : 19.75/20

    Avis personnel :

     Comment  commencé ? Eh bien par le commencement. J'ai découvert la saga des chroniques lunaires de Marissa Meyer alors que je surfais sur Booknode ( c'est là que je cherche des livres qui seraient susceptible de ma plaire ) et sur la page d'accueil du site, le roman Cinder figurait parmi les "Crèmes des livres". Pour être honnête, j'ai surtout été fasciné par la couverture du livre que je trouvais franchement belle. Dans un premier temps, lorsque j'ai vu que l'histoire de Cendrillon avait été reprise je me suis dit " aller encore un truc sur une pauvre fille qui souffre trop dans sa vie" mais quelle à été ma surprise lorsque j'ai lu le résumé et les extraits du livres sur le site ( je sais j'aime bien me spoiler l'histoire, je suis maso *.*). Au début j'étais pas franchement emballé que la fille soit une cyborg parce que l'image que j'avais des cyborg était celle de robot, donc dénué de tous sentiments, et je me suis dit que l'histoire allait être ennuyante mais en réalité, Cinder n'est que moitié cyborg : elle possède une main et une jambe métallique ainsi quelques autres détails de son corps mais elle est en partie humaine. Je vais rien dire de plus à ce sujet sinon je sens que je vais me mettre à spoiler la moitié des choses. Donc lorsque j'ai découvert qu'il était disponible à ma bibliothèque j'était hyper hyper hyper hyper (x 100000) contente. Je l'avais pris surtout pour ne pas m'ennuyer dans le car lors 'un voyage scolaire et franchement il est tellement mais tellement captivant, fascinant, sublime, génialissime, fantastique, merveilleux, incroyable... que je n'ai pas vu les heures de car défilé et l'est terminer à une vitesse fulgurante. L'intrigue est extrêmement bien construite et accroche tout de suite le lecteur, au début on ne sait pas trop à quelle époque on se trouve puis l'auteur s'est charger d'amener certaines réponses à nos questions au fur à mesure que l'histoire avance. Plus on avance et plus on en veut.

    Maintenant je vais un peu parler de Cinder, à près tout c'est l'héroïne de l'histoire et le roman porte son nom. Cinder est jeune fille de 16 ans mi- humaine, mi- cyborg qui vit à Néo-Beijing. Elle travaille en tant que mécanicienne et réparatrice de cyborg pour le compte de sa belle-mère qui la déteste en partie parce qu'elle est mi- cyborg. Cinder est une fille, forte, courageuse, qui n'a pas peur de sa salir les mains et surtout souvent incomprise par la plupart des gens. Toujours accompagné de son ami cyborg Iko, elle va faire la rencontre d'une personne qui bouleversera complètement ses plans. Cinder est un personnage très intéressant à suivre.

    Je ne vais pas m'éterniser trop longtemps sur le prince Kai, mais il fallait tout de même que j'en parle un peu. Jeune prince de Neo-Beijing, le prince Kai est un beau garçon (comme tout prince qui se respecte, à croire que c'est une loi pour être prince ) qui est toujours épaulé par le conseiller de son père. Lors de certain chapitre on suit l'histoire du point de vu de Kai et on arrive parfaitement à se mettre à sa place. Pas facile la vie quand vous êtes prince, que votre père le roi est atteint de l'épidémie, que la reine lunaire menace d'envoyer à tout moment une arméé de monstre sur la Terre et que vous pensez sans cesse à la jeune fille que vous avez rencontré au marché. ( Bon je ne sais pas si ce que vais vous dire est considérer comme un spoil mais bon : lorsque Kai rencontre Cinder, il ignore qu'elle est à moitié cyborg).

    Saga à lire de toute urgence, bombe à retardement.

    Δ Attention je préfère prévenir les futurs lecteurs de cette saga, qu'une fois le livre entre les mains il y a de forte chance que vous souffriiez d'insomnie dû au refus de se sépare de ce livre. Δ 

    Je vous met en dessous le liens de la page Booknode du livre pour y lire si vous le souhaitez des extraits : http://booknode.com/les_chroniques_lunaires,_tome_1___cinder_0177652

    Votre dévouée dévoreuse de livre qui rêve de cette saga chaque nuit ^.^

     


    2 commentaires