•  

    La Rose Ecarlate

    BD (suite)

    Résumé :  Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle .L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.

    Fiche technique :

    Nombre de tomes :  actuellement 11 (serie en cours )

    Genre : Romance, aventure

    Auteur : Patricia Lyfoung

    Edition : Delcourt

    Avis personnel :

    J'ai littérairement ( # Blague littéralement- littérairement, hum bon ok je m'arrête la  -.- ), donc je disais j'ai littéralement dévoré cette série qui est pleine d'aventure, d'amour et d'humour.  Maud et Guilhem ne cesse de nous surprendre au fil des tomes qui défilent ( #Blague file - défilent , bon ok ok j'arrête ). Cette histoire nous plonge directement dans le Paris et la haute-société du XVIIIe ce qui n'est pas pour me déplaire, à moi qui voue une véritable passion pour cette époque de l'histoire. En résumé une Bd à expérimenté de toute urgence. ( si jamais vous apercevez cette BD dans un magasin arretez vous pour y jetter un œil et vous n'arriverez plus a relacher l'album ). J'ai même réussi à faire adoré cette BD à une de mes amies qui n'aime pas particulièrement lire. ( bon je raconte ma vie là -.- désolé )

     Infos supplémentaires :

    ♦ Une série parallèle de la série originale à commencé à paraitre : La rose écarlate - Mission. Cette série reprend nos deux personnages préférés et les plongent dans des missions diverses et variés.

    ♥ L'auteur à également fait la série " Un prince à croquer " qui parle d'une jeune chef cuisinière qui rencontre un jeune homme, qui est le prince d'un royaume, mais qui ne lui a pas dit un mot sur son identité et se cache de son pays qui veut le faire marier de force à une jeune jet-setteuse . ( la série se passe à notre époque ) 

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Aujourd'hui c'est avec une immense joie que je pu enfin dévorer le dernier petit cadeau que je me suis faite . C'est avec une grande surprise que j'ai découvert ce matin dans ma boîte aux lettres, glissé entre les prospectus, le roman que j'avais commander il y a une semaine de ça. Je viens tout juste d'en terminer la lecture et je tenais à vous faire partager mon avis pendant que c'est encore frais. Juste pour information, un pamphlet est un court écrit qui vise la critique. J'ai donc l'honneur de vous présenter :

    Pamphlet contre un Vampire :

     

    Nouveauté

    Résumé :  S'il y a bien un truc qui m'agace, ce sont les romans à l'eau de rose sauce vampire. Mais qu'ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d'opérette ? Ca ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n'existent pas. Comment ça " et s'ils existent ? " ? Eh bien, s'ils existent, je vais m'occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire - un garçon aussi mignon qu'effrayant - décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter ...

    Fiche technique :

     Nombre de tome : 1

    Genre : Fantastique, Romance, Humour

    Statut : Terminé

    Auteur : Sophie Jomain

    Nombre de page : 327 pages

    Ma note : 20/20

    Avis personnel :

     Alors tout d'abord: Youpppiiiie je l'ai enfin reçu. Ensuite reprenons notre sérieux . J'ai dévoré ce livre en moins de deux heures. Je dois vous avouer qu'il est rare pour moi de décider d'acheter un livre sans en avoir lu un extrait avant de peur de ne pas aimer, et cette fois je me suis dit aller je me lance et je le commande. Après cette lecture, WAHOU !! Je ne regrette rien, ce fut vraiment une très agréable surprise. L'auteur a une écriture fluide, elle parvint parfaitement à nous faire passer les sentiments de la protagoniste et ensuite NON MAIS QU'ELLE HUMOUR !!! Satine ( oui c'est le nom de notre héroïne ) fait preuve de tact, et de sarcasme comme j'en ai rarement vu, ce qui n'est pas pour me déplaire. Elle m'a fait rire du début à la fin et sa persévérance m'a impressionné malgré le fait qu'elle passe pour une fille vraiment têtue.

    Pourquoi on aime ce roman : pour ses deux protagonistes attachants, amusants , qui font preuve d'humour, qui sont aussi têtus l'un que l'autre et surtout pour leur caractère très distinct. Car en effet, Satine est un fille drôle, têtue, persévérante (un peu trop parfois), qui à du mordant ( jeu de mot : vampire - mordant .... bon OK j'arrête ) et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Tandis que nous avons un Hugo, aux premiers abord Bad boy, puis séduisant, enfin effrayant et pour finir trop mignon. Contrairement à notre Satine, il est d'un caractère plutôt patient, attentionné et surtout un peu compliqué à suivre. En effet, on à parfois du mal à comprendre la logique qui l'habite. Malgré tout, c'est un roman à lire IMPERATIVEMENT !!!!! (la preuve, je l'ai prêté a ma meilleur amie qui ne lis pas beaucoup de fantastique et maintenant elle en est accro tout comme moi, autant vous dire que lorsqu'on en parle on ressemble a deux cruches). En tout cas, penser a le mettre sur votre liste de Noel, il est vraiment excellent.

    Votre dévouée dévoreuse de livre ^-^

     

     

     


    votre commentaire
  • Coucou everybody,

    Aujourd'hui je vais vous faire partager et peut-être même découvrir le premier roman que j'ai lu ( avant je trouvais ça vraiment pénible à lire mais en fait il faut juste trouver son genre de roman qui nous convient le mieux ). Contrairement aux deux romans précédents que je vous aie fait découvrir, celui-ci est un roman de science-fiction. Je parle bien-sûr de :

    Divergente

    Découverte

    Résumé : Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

    Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

    Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

    Fiche technique :

    Nombre de tome : 3 + 1 parallèle

    Genre : Science-fiction, Romance, Guerre

    Statut : Terminé

    Auteur : Veronica Roth

    Ma note : 17/20

     Avis personnel :

    Comme citer au tout début, Divergente fut le premier roman que j'ai lu et j'avoue que au début j'étais un peu réticente puis à la fin en refermant le dernier livre, je me suis dit : " Quoi c'est déjà finit ?" sur le coup j'avais très envie de prendre un avion pour Chicago et d'aller voir Veronica Roth pour lui demander d'en sortir un quatrième volet. Car oui, pour moi il faut un quatrième volet. J'ai tout de même aimé ce livre pour l'évolution de Tris qui mûrit au fil des tomes et qui arrive à faire preuve de plus de courage que certain de ses coéquipier sans oublier qu'elle n'a que 16 ans. Quant à Quatre ( la première fois que j'ai lu son nom je me suis dit que tout le monde dans la faction avait son nom remplacer par un numéro -.- ), je trouve que c'est un personnage relativement bien construit. Au début du tome 1, il parait comme un mec fort, invincible, sûr de lui, qui n'a peur de rien mais plus on avance et plus le lecteur découvre des aspect de lui vraiment différent de se qu'ont pensait et qui font nous sentir plus proche de lui.  

    { Spoil }

    Chose que je reprocherai à ce livre, c'est les tendances parfois suicidaire de Tris .( oui, pour moi une fille de seize ans qui se rend seul dans un endroit ou tout ce qui l'attend c'est d'être un cobaye d'expérience scientifique dans le seul but de soit disant éviter d'autres victimes alors que même le lecteur sait pertinemment que lorsque les Erudit auront trouver ce qu'ils veulent ils y aura pas une mes des milliers de victimes alors oui pour moi ceci est suicidaires)

    Roman à lire pour se divertir ( en même temps c'est le but d'un livre mais bon -.- ) et pour ceux qui aime parfois avoir quelques frissons d'angoisse pour cette adolescente un peu bouché.

     

     


    1 commentaire
  • No et moi

    Nouveau !!

    Résumé : Elle avait l'air si jeune. En même temps il m'avait semblé qu'elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu'elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur.                    

    Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeunne fille à peine plus âgée qu'elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n'est à l'abri...

    Fiche technique :

    Nombre de tome : 1

    Genre : Tranche de vie

    Statut : Terminé

    Auteur : Delphine de Vigan

    Editeur : Livre de poche

    Ma note : 16/20

    Avis personnel :

    Je dois vous avouer que ce livre ne fait pas parti des livres que j'achèterai de mon plein gré. Tout d'abord recommander par l'école pour le cours de Français, je me suis dit encore un livre vraiment lourd sur la vie et les problèmes de la société; mais pas du tout. Ce fut surement la plus grosse surprise de ma vie. On peut clairement dire que ce livre m'a foutue une gifle en pleine poire. Il nous compte l'histoire de Lou qui est une jeune fille un peu différente des autres car elle est surdouée mais malgré cela on arrive parfaitement à ce mettre à sa place. On vit à travers Lou tout au long du livre : lorsqu'elle en pince pour Lucas un garcon de sa classe aux allures de rebelle, lorsqu'elle rencontre No à la gare d'Austerlitz... Lou va apprendre à connaitre No tout au long de l'histoire, va l'aider et chercher à améliorer son train de vie. Cette histoire était vraiment belle et touchante et nous ouvre les yeux à nous lecteurs avachi dans nos fauteuils combien la vie d'un sans-domicile fixe peut être un perpétuel combat quotidien. En résumé une belle histoire à lire. Pour ceux qui hésite à le lire sachez qu'un film du même nom existe. ( personnellement je ne l'ai pas encore vu mais une amie m'a dit qu'il illustrait parfaitement l'histoire )


    1 commentaire
  • Akagami no shirayuki-hime

    ( ou Shirayuki aux cheveux rouges)

    Animé (suite 3)

    Résumé : Shirayuki est une jeune fille avec un certain talent pour l’identification et l’utilisation des plantes médicinales. Mais elle a un autre attribut : ses cheveux ont la même couleur qu’une pomme rouge ! Cette couleur de cheveux très rare attire l’attention du prince Raji, qui gouverne le royaume de Tanbarun. Celui-ci a la ferme intention de faire de Shirayuki sa concubine ! Mais la jeune fille aux cheveux rouges ne veut pas se laisser faire : elle n’est pas un simple objet, mais un être humain ! Elle décide alors de s’enfuir dans la forêt, après avoir coupé sa chevelure. Elle fait alors la rencontre d’un vagabond nommé Zen et découvre peu à peu qu'il est en réalité le second prince du royaume voisin.

    Fiche technique :

    Nombre d'épisode : saison 1: 12 épisodes+1 OAV+saison 2 en cours

    Genre : Shojo : Romance, aventure, historique, comédie

    Langue : Vostfr

    Statut : En cours

    Manga papier sorti en France : Oui

    Si oui nombre de tome : 12 (en cours)

    Ma note : 17,5/20

    Avis personnel :

    Shirayuki est un très bon manga, très bien adapté en animé ( les épisodes sont quasiment une copie conforme du manga papier) l'histoire entre Zen ( ce prenom me fait marrer à chaque fois, bon bon je sais on se moque pas du prénom des autres Gomen nassai -.-) donc je disais, l'histoire entre Zen et Shirayuki est vraiment mignonne, bien écrite et je trouve que parfois (je dis bien parfois) elle est pas trop gnangnan. On a la chance d'avoir un personnage féminin qui sait globalement ce qu'elle veut et qui parfois est un peu tétue. Du côté de Zen maintenant, alors pas trop mal, c'est le type de personnage qui prend tout très à cœur, qui endosse ses responsabilités ( en même temps quand t'es prince d'un pays t'a pas trop le choix), en revanche son grand frère le prince Izana il à le don pour me frustrer ce mec. On ne sait jamais à quoi il pense ni se qu'il manigance (et ça s'est sûr il m'manigance quelque chose !!). Passons du côté de la garde personnel de Zen, depuis le début de la série je rêve que  Kiki et Mitsuhide finissent ensemble. Ils vont trop bien ensemble. Et enfin on garde l'un des plus enigmatique pour la fin, je parle évidemment de ( roulement de tambour je vous prie ) Obi. Personnage énigmatique, qui ressemble un peu à un chat errant, qui fait croire qu'il veut garder son indépendance, être libre et qu'il ne veut servir aucun maître mais on voit bien qu'au fur et à mesure des tomes et des épisodes il s'attache très vite au groupe. Je le soupçonne fortement d'être un peu trop attaché à Shirayuki ~.~ En bref un animé a voir et un manga à lire.

    Liens des épisodes : http://www.neko-san.fr/anime/akagami-no-shirayuki-hime

    Liens des tomes 1 à 9 : http://yuki-chan-cross-kuran.skyrock.com/3202844531-Akagami-No-Shirayukihime.html

     

    Otome Youkai Zakuro

    Animé (suite 3)

    Résumé : Au Japon, durant l’ère Meiji, humains et esprits cohabitent tant bien que mal. Kei Agemaki et deux de ses compagnons soldats sont envoyés au ministère des Affaires surnaturelles afin de promouvoir l’entente entre les deux populations. Sur place, ils sont accueillis par un comité de quatre esprits avec qui ils devront faire équipe. Ces derniers sont en fait de jolies demoiselles aux oreilles de renard, dont fait partie la caractérielle Zakuro. Ensemble, elles chassent les « mauvais esprits », ceux qui renient la cohabitation avec les humains. Entre comédie et romance, nous suivons le quotidien de ce groupe hors du commun.

    Fiche technique :

    Nombre d'épisode : 13

    Genre : Shojo : Romance, Surnaturel, Amitié, Aventure

    Langue : Votrfr

    Statut : Terminé

    Manga papier sorti en France : Non

    Si oui nombre de tome : /

    Ma note : 17,5/20

    Avis personnel :

    J'ai vraiment beaucoup aimé Otome Youkai Zakuro, je l'ai trouvé vraiment marrant tout le long, et surtout Zakuro à un de ces caractère de cochon : tétue, borné, fière et parfois très agressive (rien qu'a voir quand elle attaque en esprit démoniaque sa tête ferait fuir un cadavre de sa propre tombe. Après on a Agemaki qui parait aux premiers abords gentleman, mais qui se revèle ensuite peureux puis quand il le faut vraiment il sait ce montrer courageux (en même temps quand tu es menacé de te faire bouffer par un mauvais esprit t'a pas trop le choix) Vers les derniers épisodes on a une révélation qui nous laisse tomber sur les fesses littéralement.

    Liens des scans :  http://www.scan-manga.com/304/Otome-Yokai-Zakuro.html

    Liens des épisodes : http://neko-san.fr/anime/otome-youkai-zakuro

     

     


    votre commentaire